Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

Surfaces de promotion de la biodiversité sur les terres assolées

Les surfaces de promotion de la biodiversité (SPB) sur les terres assolées offrent à la faune et aux fleurs accompagnatrices des cultures typiques des habitats non perturbés. Pour que les espèces rares et caractéristiques puissent se rétablir, la proportion des surfaces de promotion de la biodiversité sur les terres assolées devrait atteindre au moins 5%. Les types de SPB spécifiques des grandes cultures, telles que jachères florales, jachères tournantes, bandes fleuries pour les pollinisateurs et autres auxiliaires, ourlets sur terres assolées et bandes culturales extensives devraient être prioritaires. Cependant, les prairies extensives, les haies basses, les petits bosquets et les tas de pierres sont aussi des éléments intéressants pour favoriser la biodiversité sur les terres assolées.

Voici les données de référence détaillées du nouveau paquet d'ordonnances :

La fiche technique ci-dessous présente une vue d'ensemble des surfaces de promotion de la biodiversité sur les terres assolées. Le tableau compare les SPB sur terres assolées.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?