Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.

La science et la pratique perçoivent différemment l’importance de la biodiversité pour l’agriculture

Afin de minimiser les effets négatifs de l’agriculture sur la biodiversité et les services écosystémiques, une gestion respectueuse de la biodiversité est nécessaire. Cependant, les résultats scientifiques à ce sujet ne sont que rarement mis en pratique en agriculture. Une enquête menée en Allemagne et en Autriche auprès de chercheurs et chercheuses et d’agriculteurs et agricultrices montre que la manière différente de percevoir l’importance de la biodiversité dans la zone agricole (par ex. la pollinisation) en est la principale cause. Les auteures proposent quatre recommandations concrètes sur la manière dont les connaissances et les expériences peuvent être utilisées et échangées plus efficacement entre la recherche et la pratique en agriculture.
 

  • SCNAT: Contribution La science et la pratique perçoivent différemment l’importance de la biodiversité pour l’agriculture
  • Science Direct: Étude "Divergent farmer and scientist perceptions of agricultural biodiversity, ecosystem services and decision-making"
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?